Hauts-de-France, Oise

La Neuville-sur-Ressons

Préfecture - Oise

La Neuville-sur-Ressons est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle compte environ 260 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 km².

La commune est caractérisée par son calme, son atmosphère agréable et sa beauté naturelle. Il y a des champs, des bois et des prairies qui donnent l’impression d’un paysage de carte postale.

Les activités économiques de La Neuville-sur-Ressons sont principales axées sur l’agriculture. Les produits agricoles tels que les céréales, les fruits et les légumes sont les plus répandus. Les habitants peuvent également profiter de la nature environnante pour pratiquer la randonnée pédestre et le cyclisme.

La Neuville-sur-Ressons possède quelques sites touristiques d’intérêt, notamment l’église Saint-Pierre, datant du XVIe siècle, et le château de la ville qui sert actuellement comme centre de formation professionnelle.

En somme, La Neuville-sur-Ressons est une petite et charmante commune qui bénéficie de la beauté et des richesses naturelles des Hauts-de-France.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville La Neuville-sur-Ressons s'élève à 206 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-sur-Ressons est de 2,73 km².
  • La densité de population pour La Neuville-sur-Ressons est de 75,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-sur-Ressons ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ricquebourg

Ressons-sur-Matz