Hauts-de-France, Oise

La Neuville-en-Hez

Préfecture - Oise

La Neuville-en-Hez est une petite commune située dans le département de l'Oise, dans la région des Hauts-de-France, en France. Avec environ 1 600 habitants, c'est une communauté rurale et agricole, entourée de terres agricoles fertiles.

La Neuville-en-Hez est une commune dynamique qui propose une variété d'activités pour ses habitants, notamment des clubs sportifs, des spectacles, des fêtes et des événements réguliers. Les résidents peuvent également profiter de la proximité de grands centres urbains tels que Beauvais, Amiens et Paris.

La commune est riche en patrimoine historique, avec des monuments commémoratifs tels que le monument aux morts de la Première Guerre mondiale dans le village de Wacquemoulin. Il y a aussi une église datant de la période Romane, ainsi qu'un château du XIXe siècle et un moulin à eau restauré.

La Neuville-en-Hez est connue pour sa production de pommes et de poires, ainsi que pour son agriculture traditionnelle, qui utilise des méthodes respectueuses de l'environnement. Les fermes et les producteurs locaux sont nombreux, et il est possible d'acheter des produits frais directement à la ferme.

Enfin, La Neuville-en-Hez est une ville qui bénéficie d'un environnement naturel préservé, avec de belles forêts et des paysages agricoles qui offrent un lieu de détente et un havre de paix pour les habitants.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville La Neuville-en-Hez s'élève à 959 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-en-Hez est de 28,64 km².
  • La densité de population pour La Neuville-en-Hez est de 33,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-en-Hez ont été mis à jour le 06/09/2024.

Thury-sous-Clermont

La Rue-Saint-Pierre