Hauts-de-France, Aisne

La Neuville-en-Beine

Préfecture - Aisne

La Neuville-en-Beine est une petite commune située dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Compiègne et de la communauté de communes des Lisières de l'Oise.

La commune de La Neuville-en-Beine compte environ 250 habitants, appelés Neuvilleins et Neuvilleines, et s'étend sur une superficie de 5,92 km². La Neuville-en-Beine se trouve à environ 15 kilomètres à l'est de Compiègne et à 80 kilomètres au nord de Paris.

Le village de La Neuville-en-Beine est traversé par la rivière Beine, qui prend sa source dans la commune voisine de Jaulzy. Le village est également entouré de champs et de forêts, offrant ainsi de nombreuses opportunités aux amoureux de la nature de promenades et de randonnées.

La Neuville-en-Beine possède une église datant du XIXème siècle ainsi que plusieurs bâtiments anciens remarquables, comme la mairie qui était autrefois une école, et une ferme datant du XVIIIème siècle.

La commune de La Neuville-en-Beine est une petite vallée agricole offrant un cadre rural calme et paisible, parfait pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la ville.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville La Neuville-en-Beine s'élève à 193 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-en-Beine est de 3,82 km².
  • La densité de population pour La Neuville-en-Beine est de 50,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-en-Beine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ugny-le-Gay

Beaumont-en-Beine