Grand Est, Marne

La Neuville-aux-Larris

Préfecture - Marne

La Neuville-aux-Larris est une petite commune située dans le département de la Marne en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle est entourée par les communes de Saint-Memmie, Châlons-en-Champagne, Pogny et Saint-Etienne-au-Temple.

La Neuville-aux-Larris est constituée d'un petit village à l'architecture traditionnelle et pittoresque, qui est principalement connu pour son église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite au XIIIe siècle et classée monument historique. Celle-ci arbore un clocher octogonal remarquablement bien conservé.

La commune est traversée par la rivière la Marne, qui lui confère une richesse naturelle importante. La Neuville-aux-Larris est entourée de vastes étendues de terres agricoles, qui offrent un paysage bucolique et reposant, typique de la région champenoise.

La localité compte environ 400 habitants, qui bénéficient d'une vie associative riche et animée. Les habitants de la commune sont fiers de leur patrimoine historique et culturel, et organisent régulièrement des événements pour le faire découvrir aux visiteurs.

Au-delà de ses attraits patrimoniaux et naturels, La Neuville-aux-Larris est une commune paisible et accueillante, où il fait bon vivre.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville La Neuville-aux-Larris s'élève à 185 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-aux-Larris est de 1,68 km².
  • La densité de population pour La Neuville-aux-Larris est de 110,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-aux-Larris ont été mis à jour le 06/09/2024.

Champlat-et-Boujacourt

Cuchery