Grand Est, Vosges

La Neuveville-sous-Châtenois

Préfecture - Vosges

La Neuveville-sous-Châtenois est une petite commune française située dans le département des Vosges, en région Grand Est. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 6,08 km².

La commune est située dans la plaine des Vosges, à proximité de la forêt domaniale de Châtenois. Elle est entourée de champs et de prairies, ce qui en fait un endroit paisible et agréable où vivre. La Neuveville-sous-Châtenois possède également un petit étang, le "Lac des Dames", qui est un lieu de promenade prisé des habitants.

Sur le plan historique, La Neuveville-sous-Châtenois a une histoire riche et ancienne. Elle a été fondée au XIIIème siècle et a connu plusieurs siècles de prospérité grâce à son activité agricole et viticole. Aujourd'hui encore, l'agriculture reste une activité importante pour la commune, bien que le tourisme y ait également pris une place considérable.

La Neuveville-sous-Châtenois est une commune qui offre un cadre de vie tranquille et agréable, idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville tout en étant à proximité de toutes les commodités. Elle possède une petite école primaire, une mairie et quelques commerces de proximité. Les habitants peuvent également profiter d'un réseau de transports en commun efficace qui les relie aux villes voisines.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges
  • Longitude / Latitude : 5.87204084 / 48.28647606

• La population de la ville La Neuveville-sous-Châtenois s'élève à 379 habitants.
  • La surface de la commune La Neuveville-sous-Châtenois est de 7,45 km².
  • La densité de population pour La Neuveville-sous-Châtenois est de 50,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuveville-sous-Châtenois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Houécourt

Longchamp-sous-Châtenois