Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

La Neuvelle-lès-Scey

Préfecture - Haute-Saône

La Neuvelle-lès-Scey est une petite commune française située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 220 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 5 km².

La Neuvelle-lès-Scey est un village rural entouré de champs et de prairies, typique de la campagne française. On y trouve une église datant du 12ème siècle, ainsi qu'un lavoir ancien qui témoigne de l'histoire locale.

La commune dispose également de quelques commerces de proximité comme une boulangerie, une épicerie et une pharmacie. On y trouve également une école primaire.

La Neuvelle-lès-Scey est un endroit idéal pour les amateurs de nature et de tranquillité. Les environs offrent de nombreuses possibilités pour les promenades à pied ou à vélo, notamment le long de la rivière Ognon qui traverse la commune.

En somme, La Neuvelle-lès-Scey est un petit coin de verdure paisible et agréable à vivre.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville La Neuvelle-lès-Scey s'élève à 177 habitants.
  • La surface de la commune La Neuvelle-lès-Scey est de 6,52 km².
  • La densité de population pour La Neuvelle-lès-Scey est de 27,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuvelle-lès-Scey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin

Combeaufontaine