Hauts-de-France, Pas-de-Calais

La Madelaine-sous-Montreuil

Préfecture - Pas-de-Calais

La Madelaine-sous-Montreuil est une petite commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Haut-de-France. Elle est située à environ 10 kilomètres de la ville de Boulogne-sur-Mer.

Avec une population d'environ 500 habitants, La Madelaine-sous-Montreuil est une commune très tranquille et paisible, où la nature est omniprésente. On peut y admirer de nombreux paysages naturels tels que des prairies verdoyantes, des champs de blé doré, des collines ondulantes et des petits cours d'eau.

La Madelaine-sous-Montreuil est également connue pour son riche patrimoine historique et culturel. La commune a en effet une longue histoire qui remonte à la période médiévale et possède des monuments et des bâtiments historiques tels que l'église de Sainte Madeleine, qui date du 16e siècle, ou encore le château de Montreuil, une imposante forteresse qui domine le paysage environnant.

La commune est également un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée et de promenade en plein air. Il y a de nombreuses randonnées pédestres balisées qui permettent de découvrir les merveilles de la région, et de nombreuses activités sportives sont disponibles, comme le golf, le cyclisme et l'équitation.

En somme, La Madelaine-sous-Montreuil est une charmante petite commune en pleine nature, où il fait bon vivre et où chacun peut trouver son compte en termes d'activités et de découvertes.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Pas-de-Calais

• La population de la ville La Madelaine-sous-Montreuil s'élève à 154 habitants.
  • La surface de la commune La Madelaine-sous-Montreuil est de 2,46 km².
  • La densité de population pour La Madelaine-sous-Montreuil est de 62,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Madelaine-sous-Montreuil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montreuil

Sorrus