Normandie, Manche

La Lucerne-d'Outremer

Préfecture - Manche

La commune de La Lucerne-d'Outremer est située dans le département de la Manche en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est caractérisée par un paysage rural avec des champs, des prairies et des bosquets. La commune est principalement connue pour son abbaye médiévale, l'Abbaye de La Lucerne, qui remonte au XIe siècle et qui est considérée comme l'une des plus belles réalisations architecturales de Normandie.

La Lucerne-d'Outremer compte environ 600 habitants et est une destination populaire pour les touristes qui recherchent des vacances paisibles à la campagne. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire de l'abbaye lors d'une visite guidée et admirer les jardins et les bâtiments du monastère. La Lucerne-d'Outremer est une étape idéale pour les randonneurs et les cyclistes qui souhaitent découvrir la beauté de la région.

Outre l'abbaye, la commune possède également une église gothique et plusieurs maisons traditionnelles en pierre, témoins de l'architecture locale. La Lucerne-d'Outremer est également bien située pour explorer la côte normande, avec ses plages, ses ports de pêche, ses villes historiques et ses sites touristiques célèbres tels que le Mont-Saint-Michel.

En somme, La Lucerne-d'Outremer est une charmante petite commune avec beaucoup de patrimoine et de paysages attrayants qui attirent les visiteurs cherchant la tranquillité et l'authenticité.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.40995865 / 48.78839201

• La population de la ville La Lucerne-d'Outremer s'élève à 772 habitants.
  • La surface de la commune La Lucerne-d'Outremer est de 14,61 km².
  • La densité de population pour La Lucerne-d'Outremer est de 52,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lucerne-d'Outremer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 12h00
Samedi 09h30 à 12h00