Grand Est, Aube

La Loge-aux-Chèvres

Préfecture - Aube

La Loge-aux-Chèvres est une petite commune située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre de la France. Elle est située à environ 230 kilomètres au sud de Paris. La commune couvre une superficie de 23,87 kilomètres carrés et compte une population d'environ 200 habitants.

La Loge-aux-Chèvres fait partie de l'arrondissement de Clamecy et est située dans le canton de Corbigny. La commune est située dans la vallée du Vau L'eau et est entourée par les forêts du Morvan, une région naturelle de montagne et de forêts dans le centre de la France.

Le village de La Loge-aux-Chèvres a une histoire qui remonte à plusieurs siècles et ses bâtiments historiques sont une attraction pour les visiteurs. L'église Saint-Martin de La Loge-aux-Chèvres, construite au 12ème siècle, est un exemple de l'architecture romane dans la région. L'église a été rénovée au 16ème siècle, mais conserve encore des éléments de l'architecture romane, tels que des arcs en plein cintre.

La commune est également connue pour ses paysages, ses sentiers de randonnée et ses activités de plein air. Les randonneurs peuvent suivre les sentiers à travers les forêts du Morvan et le long des petits cours d'eau de la région.

En résumé, La Loge-aux-Chèvres est une charmante petite commune rurale avec une riche histoire et une belle région naturelle à explorer.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube

• La population de la ville La Loge-aux-Chèvres s'élève à 91 habitants.
  • La surface de la commune La Loge-aux-Chèvres est de 2,87 km².
  • La densité de population pour La Loge-aux-Chèvres est de 31,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Loge-aux-Chèvres ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Villeneuve-au-Chêne

Champ-sur-Barse