Normandie, Manche

La Lande-d'Airou

Préfecture - Manche

La commune de La Lande-d'Airou est une petite commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle compte environ 200 habitants et son territoire s'étend sur une superficie de 9,06 km².

La Lande-d'Airou est un village rural typique de la région normande. On y trouve essentiellement des maisons en pierre avec des toits en ardoise, ainsi que des champs et des prairies occupées par des vaches et des moutons.

La commune est traversée par la Vire, une rivière qui prend sa source dans le département de l'Orne et se jette dans la Manche près de la ville de Carentan.

Les principaux attraits touristiques de La Lande-d'Airou sont son église Saint-Pierre, datant du XIe siècle, ainsi que la beauté de ses paysages naturels, qui offrent de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et de balades à vélo.

La Lande-d'Airou fait partie du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, une zone protégée qui abrite une riche biodiversité et offre un paysage unique en son genre.

En résumé, La Lande-d'Airou est une charmante petite commune de Normandie qui séduit par la beauté de ses paysages naturels et le calme qui y règne.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.28348606 / 48.81910880

• La population de la ville La Lande-d'Airou s'élève à 530 habitants.
  • La surface de la commune La Lande-d'Airou est de 15,18 km².
  • La densité de population pour La Lande-d'Airou est de 34,91 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lande-d'Airou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bourguenolles

Champrepus