Normandie, Eure

La Haye-le-Comte

Préfecture - Eure

La Haye-le-Comte est une petite commune française située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France. Elle compte environ 270 habitants et s'étend sur une superficie de 4,38 km². La commune est entourée de champs cultivés et de prairies, offrant ainsi un cadre agréable pour les promenades.

La Haye-le-Comte possède une église du XVIe siècle qui est classée monument historique, ainsi qu'un château qui a été construit au XIXe siècle. Il y a également une ferme équestre dans la commune, où les amoureux des chevaux peuvent pratiquer des activités en plein air.

La commune est située à proximité de plusieurs sites touristiques tels que la ville de Doullens et la cité médiévale de Saint-Riquier. Elle est également traversée par la véloroute de la vallée de la Somme, ce qui en fait une étape idéale pour les cyclistes ou les randonneurs.

En somme, La Haye-le-Comte est une charmante petite commune paisible et agréable, offrant à ses habitants et visiteurs la possibilité de se ressourcer au calme, loin de l'agitation urbaine.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 1.13412649 / 49.19643154

• La population de la ville La Haye-le-Comte s'élève à 134 habitants.
  • La surface de la commune La Haye-le-Comte est de 3,33 km².
  • La densité de population pour La Haye-le-Comte est de 40,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Haye-le-Comte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Mesnil-Jourdain

Surville