Normandie, Eure

La Haye-de-Routot

Préfecture - Eure

La Haye-de-Routot est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte moins de 500 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 10 km².

La commune de La Haye-de-Routot est à la fois rurale et résidentielle. Elle possède un petit centre-ville avec quelques commerces, ainsi que des lotissements et des habitations dispersées dans la campagne alentour. On y trouve également quelques fermes, des champs cultivés, des pâturages et des bois.

Le patrimoine de La Haye-de-Routot est assez modeste, mais l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est une belle édifice datant du XIIIème siècle. La commune est également traversée par la voie romaine Lyon-Boulogne, qui est encore visible aujourd'hui sous forme de sentiers pédestres et de vestiges archéologiques.

Les habitants de La Haye-de-Routot sont appelés les Routotais et les Routotaises. Ils organisent chaque année plusieurs événements, notamment une fête communale en septembre, une brocante en été et un marché de Noël en décembre.

La commune de La Haye-de-Routot est un lieu paisible et typique de la Normandie, où il fait bon vivre pour ceux qui recherchent le calme et la verdure.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Haye-de-Routot s'élève à 307 habitants.
  • La surface de la commune La Haye-de-Routot est de 2,56 km².
  • La densité de population pour La Haye-de-Routot est de 119,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Haye-de-Routot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Routot

La Haye-Aubrée