Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

La Gripperie-Saint-Symphorien

Préfecture - Charente-Maritime

La Gripperie-Saint-Symphorien est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 650 habitants et est située à environ 20 kilomètres à l'est de la ville de Royan.

La commune de La Gripperie-Saint-Symphorien est principalement caractérisée par son cadre rural et paisible. Elle est entourée de vastes champs et de prairies verdoyantes, habitées par une faune et une flore riches et variées. La commune est également traversée par le petit ruisseau du Lary, qui offre des paysages magnifiques et calmes.

Le patrimoine architectural de la commune est également remarquable, avec notamment l'église romane de Saint-Symphorien, qui date du XIIe siècle. Cette église possède une architecture unique et des décorations magnifiques, notamment son portail orné de sculptures en pierre véritable.

La Gripperie-Saint-Symphorien est une commune qui regorge également de traditions et de festivals populaires, tels que la fête de la Saint-Symphorien, célébrée chaque année au mois d'août. Cette fête est l'occasion pour les habitants de la commune de se réunir et de célébrer leur culture et leurs traditions.

En somme, La Gripperie-Saint-Symphorien est une commune idéale pour les amoureux de la nature et des traditions locales. Elle offre un cadre de vie paisible et agréable, ainsi qu'un patrimoine architectural et culturel remarquable.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.95237279 / 45.79181283

• La population de la ville La Gripperie-Saint-Symphorien s'élève à 587 habitants.
  • La surface de la commune La Gripperie-Saint-Symphorien est de 18,60 km².
  • La densité de population pour La Gripperie-Saint-Symphorien est de 31,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Gripperie-Saint-Symphorien ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Sornin

Saint-Jean-d'Angle