Normandie, Eure

La Forêt-du-Parc

Préfecture - Eure

La Forêt-du-Parc est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 km².

Le village de La Forêt-du-Parc est d'origine médiévale et s'est développé autour d'une forteresse datant du XIe siècle. Aujourd'hui, il reste quelques vestiges de cette fortification, comme les remparts et une tour carrée.

La commune est entourée par une belle forêt qui offre de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées. Les amateurs de nature apprécieront également la présence de plusieurs cours d'eau qui traversent la commune.

Au niveau économique, l'agriculture et l'artisanat sont les activités principales de la commune. On y trouve également quelques petites entreprises locales.

En termes d'infrastructures, La Forêt-du-Parc dispose de plusieurs équipements publics comme une école maternelle et élémentaire, une salle des fêtes, des terrains de sport, ainsi que des commerces de proximité.

En somme, La Forêt-du-Parc est un petit village charmant niché dans la verdure normande, idéal pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Forêt-du-Parc s'élève à 624 habitants.
  • La surface de la commune La Forêt-du-Parc est de 7,61 km².
  • La densité de population pour La Forêt-du-Parc est de 82,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Forêt-du-Parc ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jumelles

La Baronnie