Nouvelle-Aquitaine, Charente

La Forêt-de-Tessé

Préfecture - Charente

La commune de La Forêt-de-Tessé est située dans le département de la Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Confolens et du canton de Charente-Nord.

La Forêt-de-Tessé est une petite commune rurale, d'une superficie de 17,72 km², qui compte environ 350 habitants. Elle est entourée de forêts et de prairies, ce qui en fait un lieu idéal pour les activités de plein air et les promenades en nature.

Le village de La Forêt-de-Tessé est très ancien, avec des vestiges romains et médiévaux visibles dans les environs. Il y a plusieurs édifices intéressants à visiter, tels que l'église Saint-Hilaire, qui présente une architecture romane typique de la région, et le château de la Faye, une construction du XVe siècle.

La commune de La Forêt-de-Tessé possède également une vie associative riche, avec des clubs pour les jeunes, des activités culturelles et sportives, ainsi qu'un marché hebdomadaire et une foire annuelle.

En somme, la commune de La Forêt-de-Tessé est un endroit paisible et agréable pour vivre ou passer des vacances, avec une riche histoire et une nature généreuse à portée de main.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente

• La population de la ville La Forêt-de-Tessé s'élève à 200 habitants.
  • La surface de la commune La Forêt-de-Tessé est de 10,93 km².
  • La densité de population pour La Forêt-de-Tessé est de 18,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Forêt-de-Tessé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montjean

La Magdeleine