Grand Est, Ardennes

La Ferté-sur-Chiers

Préfecture - Ardennes

La Ferté-sur-Chiers est une petite commune française située dans le département des Ardennes, dans la région Grand Est. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 10,5 km².

La Ferté-sur-Chiers est située en bordure de la frontière belge, à proximité de la ville de Florenville. La commune est traversée par la rivière La Chiers, qui lui a donné son nom.

La Ferté-sur-Chiers est une commune essentiellement rurale, caractérisée par un paysage de collines verdoyantes et de vastes forêts. La commune est également connue pour son riche patrimoine historique, avec notamment la présence de plusieurs châteaux et bâtiments anciens.

Les habitants de La Ferté-sur-Chiers vivent essentiellement de l'agriculture et de l'artisanat local. La commune est également un lieu de villégiature prisé, avec la présence de nombreux sentiers de randonnées et de pistes cyclables, ainsi que la possibilité de pratiquer des activités de plein air telles que la pêche ou la chasse.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville La Ferté-sur-Chiers s'élève à 174 habitants.
  • La surface de la commune La Ferté-sur-Chiers est de 6,58 km².
  • La densité de population pour La Ferté-sur-Chiers est de 26,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Ferté-sur-Chiers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Margut

Lamouilly