Normandie, Seine-Maritime

La Ferté-Saint-Samson

Préfecture - Seine-Maritime

La Ferté-Saint-Samson est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en Normandie. Elle compte environ 250 habitants et est connue pour son château, datant du XIVe siècle, ainsi que pour son église Saint-Samson, construite au XIe siècle.

La commune est entourée de vastes étendues de champs et de forêts, offrant un cadre paisible et bucolique. Elle est traversée par la rivière Iton, qui offre de belles possibilités de pêche et de promenades au bord de l'eau.

La Ferté-Saint-Samson est également connue pour son marché local, où les habitants peuvent acheter des produits frais et locaux tels que des fruits et légumes, du fromage et de la viande.

La commune est généralement calme et tranquille, mais propose également des événements culturels et festifs tels que des concerts, des expositions d'art et des festivals gastronomiques.

En résumé, La Ferté-Saint-Samson est une petite commune charmante et paisible, où l'on peut apprécier des paysages naturels magnifiques et découvrir le patrimoine historique et culturel de la Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville La Ferté-Saint-Samson s'élève à 458 habitants.
  • La surface de la commune La Ferté-Saint-Samson est de 19,03 km².
  • La densité de population pour La Ferté-Saint-Samson est de 24,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Ferté-Saint-Samson ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mésangueville

Argueil