Normandie, Orne

La Ferrière-au-Doyen

Préfecture - Orne

La Ferrière-au-Doyen est une commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle fait partie de la communauté de communes du Pays d'Essay.

La ville se trouve à une altitude de 186 mètres et s'étend sur une superficie de 8.93 km². Selon le dernier recensement de 2017, la commune compte environ 270 habitants.

L'économie de La Ferrière-au-Doyen est principalement agricole. Les terres y sont fertiles et propices à la culture de céréales et de pommes de terre, ainsi qu'à l'élevage de bovins et de porcins.

La Ferrière-au-Doyen est une commune paisible et agréable à vivre, avec de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature. La ville est également riche en histoire et en patrimoine, avec des édifices tels que l'église Saint-Martin, construite au XIe siècle, et le château de la Ferrière-au-Doyen, qui date du XIVe siècle.

En somme, La Ferrière-au-Doyen est une charmante petite commune de Normandie offrant une qualité de vie tranquille et agréable.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville La Ferrière-au-Doyen s'élève à 160 habitants.
  • La surface de la commune La Ferrière-au-Doyen est de 22,65 km².
  • La densité de population pour La Ferrière-au-Doyen est de 7,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Ferrière-au-Doyen ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Ménil-Bérard

Bonsmoulins