Occitanie, Aude

La Digne-d'Aval

Préfecture - Aude

La Digne-d'Aval est une commune située dans le département de l'Aude, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 10,6 km².

La Digne-d'Aval est située dans la plaine de l'Aude, entre la montagne Noire et les Pyrénées. Elle est bordée par la rivière l'Hers qui la traverse d'est en ouest.

Le village est typique de la région, avec ses maisons en pierre et ses ruelles étroites. Le patrimoine architectural de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Julien qui date du XIIIe siècle.

La Digne-d'Aval est une commune agricole, où la viticulture est très présente. Les vins de La Digne-d'Aval sont connus pour leur qualité et leur finesse, notamment le Chardonnay et le merlot.

La commune est également connue pour sa fête traditionnelle, la Fête de la Saint-Michel, qui a lieu chaque année en septembre. Cette fête est l'occasion pour les habitants de se retrouver et de célébrer leur patrimoine culturel avec des spectacles, des défilés et des repas conviviaux.

En résumé, La Digne-d'Aval est une charmante commune du sud de la France, avec un riche patrimoine culturel et viticole, ainsi qu'une ambiance conviviale et festive.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville La Digne-d'Aval s'élève à 530 habitants.
  • La surface de la commune La Digne-d'Aval est de 3,25 km².
  • La densité de population pour La Digne-d'Aval est de 163,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Digne-d'Aval ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

La Digne-d'Amont