Hauts-de-France, Aisne

La Croix-sur-Ourcq

Préfecture - Aisne

La commune de La Croix-sur-Ourcq est située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France. Elle se trouve à environ 85 kilomètres au nord-est de Paris.

La Croix-sur-Ourcq est une petite commune rurale qui compte environ 300 habitants. Elle est traversée par la rivière Ourcq, qui lui donne une grande partie de son charme. La commune est entourée de champs et de bois, offrant ainsi de belles promenades à ses habitants.

Sur le territoire de La Croix-sur-Ourcq, on peut admirer l'église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, datant du XIIe siècle, ainsi que le château de la Croix, qui a été construit en 1776 et qui est aujourd'hui un lieu privé.

La Croix-sur-Ourcq a également une riche histoire, notamment en lien avec la Première Guerre mondiale, puisqu'elle a été occupée par les forces allemandes pendant une grande partie du conflit. De nombreuses traces de cette période peuvent encore être observées aujourd'hui.

En résumé, La Croix-sur-Ourcq est une petite commune charmante et tranquille, idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité et la nature.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville La Croix-sur-Ourcq s'élève à 96 habitants.
  • La surface de la commune La Croix-sur-Ourcq est de 10,57 km².
  • La densité de population pour La Croix-sur-Ourcq est de 9,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Croix-sur-Ourcq ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montgru-Saint-Hilaire

Breny