Grand Est, Ardennes

La Croix-aux-Bois

Préfecture - Ardennes

La Croix-aux-Bois est une petite commune située dans le département des Ardennes, dans la région Grand Est en France. Elle est située à environ 18 kilomètres au sud-est de Sedan, la plus grande ville de la région.

La commune est traversée par la rivière Bar et son territoire est essentiellement constitué de forêts, de champs et de prairies. La Croix-aux-Bois est entourée de nombreuses autres petites communes également situées en plein cœur de la nature ardennaise.

La population de La Croix-aux-Bois est d'environ 200 habitants. La commune compte peu de commerces et d'activités, mais offre un cadre de vie paisible et agréable pour les amateurs de nature et de calme.

La Croix-aux-Bois possède quelques monuments historiques à découvrir, notamment son église datant du 13ème siècle, qui possède une belle charpente en chêne. La commune est également connue pour son ancien moulin à eau, situé sur la rivière Bar, qui a été restauré et transformé en gîte rural.

La Croix-aux-Bois est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se déconnecter de la ville et à profiter de la nature ardennaise dans un cadre authentique et paisible.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville La Croix-aux-Bois s'élève à 151 habitants.
  • La surface de la commune La Croix-aux-Bois est de 5,87 km².
  • La densité de population pour La Croix-aux-Bois est de 25,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Croix-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Toges

Longwé