Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

La Couarde-sur-Mer

Préfecture - Charente-Maritime

La Couarde-sur-Mer est une commune française située sur l'île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est l'une des dix communes de l'île.

La Couarde-sur-Mer est située au centre de l'île de Ré, entre les communes de Saint-Martin-de-Ré et Ars-en-Ré. Elle est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest, offrant ainsi de belles plages de sable fin, ainsi que par le Fier d'Ars à l'est.

La commune compte environ 1 500 habitants à l'année, mais ce chiffre peut quadrupler pendant la saison estivale. Elle est réputée pour son charme authentique, son architecture typique de l'île et son ambiance conviviale.

La Couarde-sur-Mer propose de nombreuses activités touristiques, notamment la baignade, la voile, le vélo, la randonnée, le golf, etc. La commune possède également un marché très animé toute l'année, ainsi que de nombreux restaurants servant des spécialités locales.

Enfin, La Couarde-sur-Mer est une commune engagée dans la protection de l'environnement. Elle possède notamment une réserve naturelle nationale, ainsi qu'un réseau de pistes cyclables permettant de découvrir les richesses naturelles de l'île.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -1.43661694 / 46.20107188

• La population de la ville La Couarde-sur-Mer s'élève à 1 137 habitants.
  • La surface de la commune La Couarde-sur-Mer est de 8,78 km².
  • La densité de population pour La Couarde-sur-Mer est de 129,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Couarde-sur-Mer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Loix