Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie

La Côte-d'Arbroz

Préfecture - Haute-Savoie

La Côte-d'Arbroz est une petite commune située dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle est située à environ 25 km au nord-est d'Annecy, à une altitude de 1000 mètres.

La commune de La Côte-d'Arbroz est une destination de montagne très prisée des touristes en été comme en hiver. La station de ski familiale de Praz-de-Lys est située à proximité immédiate de la commune, ce qui permet de profiter de nombreuses activités hivernales.

La Côte-d'Arbroz a su conserver son charme montagnard et son patrimoine culturel. Les visiteurs pourront découvrir de magnifiques chalets traditionnels, des églises et des chapelles remarquables, ainsi que des paysages naturels époustouflants.

La commune est également connue pour ses nombreux sentiers de randonnée qui offrent des vues imprenables sur les montagnes environnantes. Les amateurs de gastronomie pourront également découvrir la richesse culinaire de la région, avec des spécialités savoyardes telles que la raclette, la fondue, le reblochon ou encore le diot.

En résumé, La Côte-d'Arbroz est une charmante commune de montagne qui offre une multitude d'activités à ses visiteurs tout au long de l'année. Elle est idéale pour les amateurs de nature et de sports de plein air, ainsi que pour ceux qui cherchent à se détendre dans un cadre enchanteur.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Savoie
  • Longitude / Latitude : 6.63111938 / 46.18110511

• La population de la ville La Côte-d'Arbroz s'élève à 362 habitants.
  • La surface de la commune La Côte-d'Arbroz est de 12,17 km².
  • La densité de population pour La Côte-d'Arbroz est de 29,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Côte-d'Arbroz ont été mis à jour le 06/09/2024.

Essert-Romand

Les Gets