Bourgogne-Franche-Comté, Jura

La Chaux-en-Bresse

Préfecture - Jura

La commune de La Chaux-en-Bresse (prononcée localement La Chô-en-Bresse), est une petite ville située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle est située à environ 15 km au nord-est de la ville de Chalon-sur-Saône et à environ 70 km au sud-ouest de Dijon.

La Chaux-en-Bresse est une ville calme et paisible, entourée d'une belle campagne qui offre des paysages exceptionnels. Elle compte environ 1 000 habitants, qui sont appelés les "Chauxois".

Historiquement, cette petite ville a une grande importance pour l'industrie du bois. Elle abrite à cet effet une scierie, une menuiserie et une usine de contreplaqué. Elle est également connue pour son emblématique église Saint-Pierre, qui date du XVIIe siècle. Cette dernière présente un intérêt historique et artistique certain grâce à son architecture et à sa décoration intérieure.

La Chaux-en-Bresse est également un point de départ idéal pour explorer la région environnante, et notamment La Bresse, une région connue pour son patrimoine culturel et gastronomique. Les amateurs de nature et de sport pourront aussi profiter de la proximité de la Saône et de la Seille pour pratiquer diverses activités telles que la pêche, le canoë-kayak ou encore le vélo le long des voies vertes.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Jura

• La population de la ville La Chaux-en-Bresse s'élève à 34 habitants.
  • La surface de la commune La Chaux-en-Bresse est de 2,08 km².
  • La densité de population pour La Chaux-en-Bresse est de 16,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chaux-en-Bresse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bois-de-Gand

Chaumergy