Bourgogne-Franche-Comté, Jura

La Chaux-du-Dombief

Préfecture - Jura

La Chaux-du-Dombief est une commune française située dans la région Bourgogne-Franche-Comté, plus précisément dans le département du Jura. Elle est située dans la belle région des lacs du Jura, à environ 20 km à l'est de Saint-Claude.

La commune de La Chaux-du-Dombief est entourée de forêts, de montagnes et de lacs cristallins. Elle est donc très appréciée des amateurs de sports de plein air, notamment pour la randonnée, la pêche, le vélo ou encore le ski de fond en hiver.

La Chaux-du-Dombief est une petite commune tranquille qui compte environ 500 habitants. Elle est principalement connue pour son lac de la Chaux, qui attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année. Ce lac est idéal pour la baignade, la pêche, les promenades en bateau ou simplement pour se détendre sur ses rives.

La commune de La Chaux-du-Dombief possède également un patrimoine architectural intéressant, avec quelques belles églises et chapelles anciennes, ainsi que des maisons au toit de tuiles et de belles fontaines en pierre.

En résumé, La Chaux-du-Dombief est une commune charmante et paisible, qui offre un cadre naturel exceptionnel pour les amateurs de sports de plein air, mais aussi pour ceux qui recherchent la tranquillité et la détente.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Jura

• La population de la ville La Chaux-du-Dombief s'élève à 571 habitants.
  • La surface de la commune La Chaux-du-Dombief est de 21,72 km².
  • La densité de population pour La Chaux-du-Dombief est de 26,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chaux-du-Dombief ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 10h00 à 12h00, 15h00 à 17h00

La Chaumusse