Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

La Chapelle-sur-Usson

Préfecture - Puy-de-Dôme

La Chapelle-sur-Usson est une petite commune située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle fait partie de la région naturelle du Livradois-Forez et est entourée de paysages verdoyants et vallonnés.

La Chapelle-sur-Usson est une commune rurale qui compte environ 200 habitants. Le village est caractérisé par son air paisible et sa quiétude. Les habitants y vivent dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Le patrimoine historique de la commune est riche et varié. On peut notamment y découvrir l'église Saint-Aubin, un édifice religieux qui date du XIIIème siècle et qui est classé monument historique depuis 1913. La Chapelle-sur-Usson compte également un magnifique château du XIVème siècle, le Château de Montmorin, dont la visite est très prisée des touristes.

La commune est également renommée pour ses activités de pleine nature. Les randonneurs et les vététistes peuvent y découvrir des sentiers pédestres et des circuits VTT qui permettent de parcourir les magnifiques paysages de la région. Les pêcheurs peuvent également s'adonner à leur passion sur les rives de l'Usson, la rivière qui traverse le village.

Enfin, la Chapelle-sur-Usson est une commune dynamique qui propose tout au long de l'année de nombreuses animations et festivités. Parmi les événements les plus importants, on peut citer la fête patronale de la Saint-Aubin, qui se déroule chaque année au mois d'août.

En somme, la commune de La Chapelle-sur-Usson est un lieu de séjour très agréable pour les amoureux de la nature et de la tranquillité, où il fait bon vivre tout au long de l'année.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville La Chapelle-sur-Usson s'élève à 83 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-sur-Usson est de 6,80 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-sur-Usson est de 12,21 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-sur-Usson ont été mis à jour le 06/09/2024.

Esteil

Champagnat-le-Jeune