Hauts-de-France, Aisne

La Chapelle-sur-Chézy

Préfecture - Aisne

La Chapelle-sur-Chézy est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle se trouve à environ 70km au sud-est de Paris.

La commune s'étend sur une superficie de 5,47 km² et compte une population d'environ 230 habitants, appelés Chapelains et Chapelaines. Elle est située dans la région naturelle du Gâtinais français et est entourée de vastes champs et de bois.

La Chapelle-sur-Chézy possède une riche histoire, notamment grâce à son église datant du XIIe siècle, classée monument historique. Elle est également le lieu de naissance d'un des plus célèbres hommes politiques français, Maurice Bourgès-Maunoury, qui a été Premier ministre de la France de 1957 à 1958.

La commune est un lieu de villégiature paisible et pittoresque, offrant aux visiteurs un environnement naturel exceptionnel. Les activités de plein air sont l'une des principales attractions de la région, notamment la randonnée, le cyclisme et les activités nautiques sur le canal du Loing.

En résumé, La Chapelle-sur-Chézy est une commune charmante et paisible, qui offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants et une expérience de voyage unique à ses visiteurs.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne
  • Longitude / Latitude : 3.37662807 / 48.94920492

• La population de la ville La Chapelle-sur-Chézy s'élève à 291 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-sur-Chézy est de 8,09 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-sur-Chézy est de 35,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-sur-Chézy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 13h00, 14h00 à 19h00

Nogent-l'Artaud