Normandie, Seine-Maritime

La Chapelle-Saint-Ouen

Préfecture - Seine-Maritime

La Chapelle-Saint-Ouen est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 8,34 km².

La Chapelle-Saint-Ouen est une commune agricole, dont l'économie repose principalement sur la production laitière, les cultures céréalières et la production de pommes à cidre et de poires.

Le village est plutôt calme et offre de belles balades à faire à travers les champs et les bois qui bordent la commune. Il y a quelques commerces de proximité, comme une boulangerie, un bar-tabac ou encore un restaurant, ainsi qu'une école élémentaire.

L'un des principaux attraits de la commune est son église du XIIème siècle, dédiée à Saint Ouen. Elle possède un joli porche sculpté de style roman et une tour-clocher en pierre de taille. Elle est classée aux monuments historiques.

Enfin, la Chapelle-Saint-Ouen est située à proximité de grandes villes comme Rouen ou Amiens, ce qui permet aux habitants de profiter de toutes les commodités qu'offrent les grandes agglomérations.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 1.42852895 / 49.52190986

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Ouen s'élève à 135 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Ouen est de 7,88 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Ouen est de 17,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Ouen ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bois-Guilbert

Rebets