Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie

La Chapelle-Saint-Maurice

Préfecture - Haute-Savoie

La Chapelle-Saint-Maurice est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du canton de Bonneville et de la communauté de communes Faucigny-Glières.

La commune de La Chapelle-Saint-Maurice s'étend sur une superficie de 3,93 km² et compte environ 500 habitants. Elle est située à une altitude moyenne de 520 mètres, entre les montagnes du Massif des Bornes, à l'ouest, et celles des Aravis, à l'est.

Depuis le village de La Chapelle-Saint-Maurice, il est possible d'admirer le lac Léman à l'horizon ainsi qu'une vue imprenable sur le Mont Blanc.

La commune est traversée par la rivière de l'Arve, affluent du Rhône, qui offre de nombreuses possibilités de loisirs tels que la pêche, le canoë-kayak ou encore la baignade.

La Chapelle-Saint-Maurice est un village caractérisé par ses anciennes fermes et ses maisons traditionnelles en pierre de taille du pays. Elle dispose également d'une église datant du 17ème siècle, dédiée à Saint Maurice.

En matière d'activités économiques, la commune se caractérise par sa production de fromage, notamment le Reblochon, qui bénéficie d'une Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Elle abrite également des entreprises de menuiserie et de charbon de bois.

La Chapelle-Saint-Maurice est un lieu paisible et verdoyant, idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports de montagne. La commune offre de nombreuses possibilités de randonnées, de balades dans la nature, ainsi que des sports d'hiver grâce à sa proximité avec le domaine skiable des Gets.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Savoie

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Maurice s'élève à 115 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Maurice est de 6,42 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Maurice est de 17,91 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Maurice ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h00 à 18h00
Samedi 09h30 à 11h00