Centre-Val de Loire, Indre

La Chapelle-Saint-Laurian

Préfecture - Indre

La Chapelle-Saint-Laurian est une petite commune française située dans le département de l'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie du canton de Monts.

La commune de La Chapelle-Saint-Laurian est petite, avec une superficie de 7,63 km². Elle a une population d'environ 200 habitants, appelés les Chapellois.

La Chapelle-Saint-Laurian est située dans une région rurale et est entourée par des champs et des bois. Elle est traversée par la rivière l'Indre, qui est une importante source d'eau pour les agriculteurs de la région.

La Chapelle-Saint-Laurian possède plusieurs monuments historiques, tels que l'église Saint-Laurian, qui date du XIe siècle. L'église est inscrite au registre des monuments historiques de France depuis 1925.

La Chapelle-Saint-Laurian est également connue pour son architecture typique de la région, avec des maisons en pierres de tuffeau, qui est une pierre locale utilisée pour construire les bâtiments de la région depuis des siècles.

Le tourisme est une source importante d'économie pour la commune de La Chapelle-Saint-Laurian, avec de nombreux visiteurs venus découvrir la beauté naturelle et le patrimoine historique de la région.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Laurian s'élève à 140 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Laurian est de 9,93 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Laurian est de 14,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Laurian ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fontenay

Vatan