Pays de la Loire, Maine-et-Loire

La Chapelle-Saint-Laud

Préfecture - Maine-et-Loire

La commune de La Chapelle-Saint-Laud est située dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Angers et de l'intercommunalité de Loire-Layon-Aubance.

La Chapelle-Saint-Laud est un petit village qui compte environ 1 000 habitants. Il est réputé pour son patrimoine historique et architectural, en particulier son église romane datant du XIIe siècle qui est classée monument historique. Le village possède également un château et des maisons anciennes en pierre de tuffeau.

Les habitants de La Chapelle-Saint-Laud sont très attachés à leur patrimoine et à leur histoire. Le village organise régulièrement des événements culturels et festifs pour mettre en valeur son patrimoine, comme la fête médiévale qui a lieu chaque année au mois d'août.

La commune est également connue pour ses vignobles, qui produisent des vins d'appellation Anjou et Saumur. Il est possible de visiter les caves et de déguster les vins locaux dans les différentes exploitations viticoles de la région.

En somme, La Chapelle-Saint-Laud est un village charmant et paisible offrant une richesse patrimoniale et viticole à découvrir.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.29819259 / 47.61393290

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Laud s'élève à 763 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Laud est de 10,66 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Laud est de 71,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Laud ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lézigné

Marcé