Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

La Chapelle-Saint-Jean

Préfecture - Dordogne

La Chapelle-Saint-Jean est une petite commune française située dans le département du Lot-et-Garonne, en Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 7,75 km². La Chapelle-Saint-Jean est rurale et ses paysages sont principalement constitués de champs et de bois.

Le village tire son nom de la chapelle dédiée à Saint Jean-Baptiste, construite au XIIe siècle sur une colline surplombant la vallée. C'est un lieu de pèlerinages et de célébrations religieuses pour les habitants de la région.

La Chapelle-Saint-Jean abrite également un moulin à vent datant de la fin du XVIIIe siècle, qui avait à l'époque une activité importante dans la production de farine. Aujourd'hui, il est restauré et ouvert au public en tant que musée.

La commune est également connue pour ses fêtes traditionnelles, comme la fête de la Saint-Jean, qui a lieu tous les ans le 24 juin. Cette fête est marquée par des danses folkloriques et des feux d'artifice, et rassemble de nombreux habitants des communes voisines.

En somme, La Chapelle-Saint-Jean est une charmante petite commune française qui allie patrimoine historique et traditions locales.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 1.16437857 / 45.19540423

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Jean s'élève à 91 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Jean est de 3,87 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Jean est de 23,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Jean ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00