Pays de la Loire, Sarthe

La Chapelle-Saint-Fray

Préfecture - Sarthe

La Chapelle-Saint-Fray est une petite commune française située dans la région des Pays de la Loire, dans le département de la Sarthe. Elle compte environ 600 habitants et est entourée des communes de Parigné-le-Polin, Voivres-lès-le-Mans, Étival-lès-le-Mans, Lombron et La Guierche.

La Chapelle-Saint-Fray est une commune à caractère rural, possédant de nombreux espaces verts et une faune riche et variée. Elle est traversée par la rivière La Gée et possède plusieurs étangs propices à la pêche.

Le patrimoine architectural de la commune est représenté par l'église Saint-Fracnisque, qui date du 12ème siècle, ainsi que par le manoir de la Foucaudière et le château de la Haute-Morinière.

La Chapelle-Saint-Fray est aussi connue pour ses nombreuses associations sportives et culturelles, ainsi que pour les événements qu'elle organise tout au long de l'année comme la fête de la musique, les feux de la Saint-Jean ou encore la randonnée du patrimoine.

En somme, La Chapelle-Saint-Fray est une commune paisible et dynamique où il fait bon vivre.

• Code INSEE : 72066
  • Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Fray s'élève à 426 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Fray est de 6,41 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Fray est de 66,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Fray ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Sabine-sur-Longève

Domfront-en-Champagne