Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

La Chapelle-Saint-Étienne

Préfecture - Deux-Sèvres

La Chapelle-Saint-Étienne est une petite commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. La commune est située à une distance d'environ 15 km au sud de la ville d'Orléans. Elle est d'une superficie totale de 10,2 km² et compte une population d'environ 680 habitants.

La Chapelle-Saint-Étienne est une commune rurale, caractérisée par ses plaines agricoles, les champs, et les petits bois qui l'entourent. Elle se situe près de la forêt d'Orléans, une magnifique forêt qui est idéale pour les promenades, la randonnée, la chasse et la cueillette des champignons.

La commune dispose de plusieurs monuments historiques, notamment l'église Saint-Étienne, un monument gothique du XIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1919. La Chapelle-Saint-Étienne compte également un château datant du XVIIe siècle, qui a été classé monument historique en 1946.

La Chapelle-Saint-Étienne dispose de plusieurs équipements publics tels que une école primaire, une agence postale, une bibliothèque, un terrain de football, une salle des fêtes et des commerces de proximité. La commune organise aussi des événements festifs tout au long de l'année, comme le vide-greniers, la fête de la musique et la fête de la Saint-Jean.

En somme, la commune de La Chapelle-Saint-Étienne est un endroit paisible et agréable, où les amoureux de la nature peuvent s'adonner à leurs activités favorites.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.58041289 / 46.67129264

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Étienne s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Étienne ont été mis à jour le 06/09/2024.

L'Absie

Moutiers-sous-Chantemerle