Île-de-France, Val-d'Oise

La Chapelle-en-Vexin

Préfecture - Val-d'Oise

La Chapelle-en-Vexin est une commune située dans le département du Val-d'Oise, en région Île-de-France, dans le nord de la France. Elle est située à environ 60 kilomètres au nord-ouest de Paris et à proximité de la ville de Cergy-Pontoise.

La Chapelle-en-Vexin est une petite commune avec une population d'environ 700 habitants. La ville est assez rurale et est entourée de paysages agricoles verdoyants, de forêts et de vallées pittoresques. C'est un lieu idéal pour ceux qui cherchent un environnement paisible et naturel.

La commune est dotée d'un patrimoine architectural et historique intéressant, avec notamment l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite au XIIe siècle, qui est classée monument historique. On y trouve également des maisons et des bâtiments traditionnels en pierre de taille.

La Chapelle-en-Vexin offre également de belles possibilités de promenades et de randonnées dans les environs, notamment dans la forêt de Chantilly, la forêt de l'Isle-Adam et la réserve naturelle des coteaux de la Seine.

La commune est également bien desservie par les transports en commun, avec une gare sur la ligne ferroviaire Paris - Beauvais, qui permet de rejoindre rapidement la capitale. Enfin, La Chapelle-en-Vexin offre toutes les commodités nécessaires pour une vie quotidienne facile, avec des commerces de proximité, des restaurants, une école primaire, une bibliothèque et une maison de retraite.

• Région : Île-de-France
  • Département : Val-d'Oise

• La population de la ville La Chapelle-en-Vexin s'élève à 316 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-en-Vexin est de 3,67 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-en-Vexin est de 86,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-en-Vexin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Buhy