Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

La Chapelle-du-Mont-de-France

Préfecture - Saône-et-Loire

La Chapelle-du-Mont-de-France est une petite commune française située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 221 habitants (selon le dernier recensement en 2017) et s'étend sur une superficie de 5,1 km².

La commune est située dans les Monts de Gy, un massif montagneux qui culmine à plus de 600 mètres d'altitude. Elle est entourée d'une forêt de feuillus et de résineux, ce qui en fait un endroit très calme et paisible, idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer.

Le patrimoine architectural de La Chapelle-du-Mont-de-France est également très intéressant. La chapelle du village date du XIIIe siècle et est classée monument historique. Elle abrite de magnifiques fresques du XVIe siècle représentant notamment la vie de saint Christophe et de saint Antoine.

La commune est également connue pour ses sentiers de randonnée, tel que la Voie Verte, un ancien chemin de fer transformé en piste cyclable et piétonne, qui permet de découvrir les villages environnants et la campagne environnante en toute tranquillité.

En résumé, La Chapelle-du-Mont-de-France est une petite commune charmante et paisible, idéale pour ceux qui cherchent à se reposer, randonner et découvrir le patrimoine historique et culturel de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville La Chapelle-du-Mont-de-France s'élève à 189 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-du-Mont-de-France est de 9,19 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-du-Mont-de-France est de 20,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-du-Mont-de-France ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Bergesserin