Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

La Chapelle-du-Bard

Préfecture - Isère

La Chapelle-du-Bard est une petite commune située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle se trouve à environ 30 kilomètres de Grenoble, la grande ville la plus proche.

La commune de La Chapelle-du-Bard est relativement petite, avec une population d'environ 250 habitants. Elle est principalement composée de petites fermes et de maisons individuelles, ainsi que d'une église datant du XVIIIe siècle.

La commune est située dans les montagnes, offrant de belles vues sur les environs. Elle est entourée par de nombreux sentiers de randonnée et des pistes de ski en hiver, ce qui en fait un endroit populaire pour les activités de plein air.

La Chapelle-du-Bard est également connue pour son marché hebdomadaire, où les habitants et les visiteurs peuvent profiter de produits locaux tels que le fromage, le miel et le pain artisanal.

En résumé, La Chapelle-du-Bard est une petite commune charmante et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de produits locaux.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville La Chapelle-du-Bard s'élève à 584 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-du-Bard est de 27,15 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-du-Bard est de 21,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-du-Bard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Arvillard

Allevard