Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

La Chapelle-de-Surieu

Préfecture - Isère

La Chapelle-de-Surieu est une petite commune située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle appartient au canton de Bièvre.

La commune s'étend sur une superficie de 5,5 km² et compte environ 230 habitants. Elle se situe à une altitude de 465 mètres et est bordée par les communes de Vernioz, Saint-Romain-de-Surieu et Dionay.

Le territoire de La Chapelle-de-Surieu est marqué par une topographie assez vallonnée, caractéristique du relief du plateau dauphinois. Le village lui-même est implanté sur une petite colline qui offre une vue panoramique sur les massifs environnants.

La chapelle Saint-Etienne, qui donne son nom à la commune, est un édifice religieux du XIIe siècle qui a été restauré au XVIIe siècle. Elle a été inscrite à l'inventaire des monuments historiques en 1976.

La commune dispose également d'un formidable patrimoine naturel avec notamment la présence de la forêt domaniale des Chambarans, qui s'étend sur plus de 16000 hectares et offre de belles possibilités de randonnées.

La Chapelle-de-Surieu est une commune rurale qui propose un cadre de vie paisible, propice au ressourcement. Elle est idéale pour les amoureux de la nature et de la balade en famille.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville La Chapelle-de-Surieu s'élève à 757 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-de-Surieu est de 11,22 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-de-Surieu est de 67,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-de-Surieu ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Romain-de-Surieu

Bellegarde-Poussieu