Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

La Chapelle-d'Alagnon

Préfecture - Cantal

La commune de La Chapelle-d'Alagnon est située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle est située à une altitude de 740 mètres et compte environ 500 habitants.

La Chapelle-d'Alagnon se trouve dans la vallée de l'Alagnon, au pied du massif du Cézallier. Cette situation géographique privilégiée offre des paysages magnifiques et permet de pratiquer de nombreuses activités en plein air, comme la randonnée, le VTT ou la pêche.

L'histoire de La Chapelle-d'Alagnon remonte au XIIIe siècle, lorsque la paroisse de Saint-Flour décide de construire une chapelle dans la vallée de l'Alagnon. Au fil des siècles, la commune s'est développée en tant que centre commercial et artisanal.

Aujourd'hui, La Chapelle-d'Alagnon est une commune dynamique qui bénéficie d'une économie diversifiée, avec une forte présence de commerces de proximité et d'entreprises artisanales. Elle est également connue pour son patrimoine religieux, avec la présence de plusieurs églises et chapelles, ainsi que pour son architecture typique de la région, avec de nombreuses maisons en pierre et toits en ardoise.

En résumé, La Chapelle-d'Alagnon est une petite commune charmante et vivante, qui offre une qualité de vie agréable et de belles opportunités pour les amateurs de nature et de patrimoine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville La Chapelle-d'Alagnon s'élève à 252 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-d'Alagnon est de 9,15 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-d'Alagnon est de 27,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-d'Alagnon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Virargues

Celles