Grand Est, Vosges

La Chapelle-aux-Bois

Préfecture - Vosges

La Chapelle-aux-Bois est une petite commune française située dans la région Grand Est, dans le département des Vosges. Elle fait partie de l’arrondissement d’Épinal et de la communauté d'agglomération d'Épinal.

Avec une superficie de seulement 2,73 kilomètres carrés, La Chapelle-aux-Bois est une commune plutôt rurale qui compte environ 270 habitants. Le territoire est traversé par la rivière Vologne, ce qui offre de belles balades en bord de l'eau.

La Chapelle-aux-Bois dispose d'une église du XIIIe siècle, classée monument historique, qui est le principal lieu de culte de la commune. La vie associative y est très développée, avec notamment un club de pétanque, une équipe de football, une association de randonneurs ainsi qu’une bibliothèque municipale.

La nature y est très présente, avec de nombreux sentiers de randonnée qui parcourent les forêts et les champs. Les amateurs de sport en plein air apprécieront les nombreuses possibilités d'activités, telles que le VTT, l’escalade ou l’équitation. La région est également réputée pour ses spécialités culinaires typiques, comme la tarte aux brimbelles ou la tourte vosgienne, à déguster dans l'un des restaurants du village.

En somme, La Chapelle-aux-Bois est un petit village charmant qui offre un cadre de vie paisible et naturel, idéal pour se ressourcer et profiter des joies simples de la campagne.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges
  • Longitude / Latitude : 6.32319522 / 48.02824011

• La population de la ville La Chapelle-aux-Bois s'élève à 672 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-aux-Bois est de 30,98 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-aux-Bois est de 21,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Samedi 09h00 à 12h00