Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

La Celle-sur-Nièvre

Préfecture - Nièvre

La Celle-sur-Nièvre est une petite commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 250 habitants et est située à 35 kilomètres au nord-ouest de Nevers, la préfecture du département.

La commune est principalement composée de petits villages et hameaux, entourés de vastes champs et de forêts. Elle est traversée par la rivière Nièvre, qui offre de belles opportunités pour la pêche et les activités nautiques.

La Celle-sur-Nièvre est également connue pour son église romane Saint-Pierre, qui date du XIIe siècle et est classée monument historique depuis 1906. L'église abrite plusieurs sculptures et fresques remarquables, ainsi qu'un orgue du XVIIIe siècle.

La commune est très agricole, avec une forte production de céréales, de bovins et de porcins. Elle est également réputée pour ses fromages de chèvre et ses vins locaux.

En termes d'activités touristiques, La Celle-sur-Nièvre est une destination idéale pour les amateurs de nature et de patrimoine rural. La région offre de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des sites de pêche et d'observation de la flore et de la faune sauvages.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre
  • Longitude / Latitude : 3.20226089 / 47.21862470

• La population de la ville La Celle-sur-Nièvre s'élève à 158 habitants.
  • La surface de la commune La Celle-sur-Nièvre est de 13,04 km².
  • La densité de population pour La Celle-sur-Nièvre est de 12,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Celle-sur-Nièvre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chasnay

Murlin