Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

La Celle-Saint-Cyr

Préfecture - Yonne

La Celle-Saint-Cyr est une petite commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 350 habitants et son territoire s'étend sur une superficie de 11,83 km².

La Celle-Saint-Cyr est une commune rurale qui se caractérise par un paysage vallonné et boisé. Elle est traversée par la rivière La Celle, qui donne son nom à la commune. On peut y découvrir plusieurs édifices religieux remarquables, tels que l'église Notre-Dame de La Celle-Saint-Cyr, construite au XIIe siècle, ainsi que la chapelle Saint-Gorgon, édifiée au XIVe siècle.

La commune de La Celle-Saint-Cyr dispose également de quelques commerces de proximité, d'une école primaire et d'une salle des fêtes qui accueille régulièrement des événements culturels et associatifs. La vie associative est d'ailleurs très active dans cette commune, avec des clubs de football, de pétanque ou encore de gymnastique.

La Celle-Saint-Cyr est une destination prisée par les amateurs de randonnée, qui peuvent y emprunter différents sentiers balisés à travers les bois et les prairies. Enfin, la commune se situe à proximité de plusieurs sites touristiques remarquables, tels que la ville historique de Nevers, le parc naturel régional du Morvan ou encore le canal du Nivernais.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville La Celle-Saint-Cyr s'élève à 805 habitants.
  • La surface de la commune La Celle-Saint-Cyr est de 18,74 km².
  • La densité de population pour La Celle-Saint-Cyr est de 42,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Celle-Saint-Cyr ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cézy

Précy-sur-Vrin