Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

La Celle-en-Morvan

Préfecture - Saône-et-Loire

La Celle-en-Morvan est une petite commune française située dans le département de la Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située dans le parc naturel régional du Morvan, qui est célèbre pour ses collines verdoyantes et sa nature préservée.

La Celle-en-Morvan compte environ 200 habitants et est caractérisée par ses vastes forêts et son patrimoine historique. La rivière Brenne traverse la commune, offrant de nombreux endroits propices à la pêche et à la baignade.

Le village a un riche passé historique et possède de nombreux monuments datant du Moyen Âge, comme l'église Saint-Martin, qui date du XIe siècle. Il existe également des vestiges de fortifications médiévales, tels que des remparts, des tours et des fossés.

La Celle-en-Morvan est également connue pour sa gastronomie locale, qui met en valeur les produits régionaux tels que le boeuf charolais, les escargots de Bourgogne, les fromages de chèvre et de brebis, ainsi que les vins de Bourgogne.

Cette petite commune est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs, qui peuvent découvrir le parc naturel régional du Morvan à travers ses nombreux sentiers et pistes cyclables.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville La Celle-en-Morvan s'élève à 476 habitants.
  • La surface de la commune La Celle-en-Morvan est de 20,18 km².
  • La densité de population pour La Celle-en-Morvan est de 23,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Celle-en-Morvan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

La Petite-Verrière