Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

La Bourdinière-Saint-Loup

Préfecture - Eure-et-Loir

La Bourdinière-Saint-Loup est une petite commune française située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle est rattachée à l'arrondissement de Chartres et au canton de Villiers-Saint-Orien.

Avec une superficie de seulement 7,05 km², La Bourdinière-Saint-Loup est une commune rurale qui compte environ 250 habitants appelés les Bourdiniérois et les Bourdiniéroises. Elle se situe à une altitude d'environ 170 mètres et est traversée par la rivière Thironne.

La Bourdinière-Saint-Loup possède une église dédiée à Saint-Loup, datant du XIIème siècle, ainsi qu'un château qui a été édifié au XVIIIème siècle. Cette commune est également connue pour son patrimoine naturel, notamment pour la présence de plusieurs étangs sur son territoire.

Sur le plan économique, l'agriculture est la principale activité de La Bourdinière-Saint-Loup, avec notamment la culture de céréales et la production de lait. La commune dispose également de quelques commerces de proximité, tels qu'une épicerie et une boulangerie.

En termes d'accès, La Bourdinière-Saint-Loup est située à environ 20 kilomètres de Chartres et à 130 kilomètres de Paris. Elle est desservie par plusieurs routes départementales et se trouve à proximité de l'autoroute A11.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir
  • Longitude / Latitude : 1.43019186 / 48.31701481

• La population de la ville La Bourdinière-Saint-Loup s'élève à 742 habitants.
  • La surface de la commune La Bourdinière-Saint-Loup est de 20,32 km².
  • La densité de population pour La Bourdinière-Saint-Loup est de 36,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Bourdinière-Saint-Loup ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fresnay-le-Comte

Luplanté