Occitanie, Ariège

La Bastide-de-Besplas

Préfecture - Ariège

La Bastide-de-Besplas est une petite commune française située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle fait partie du canton de Mirepoix et de l'arrondissement de Pamiers.

La Bastide-de-Besplas a une superficie de 7,67 km² et une population d'environ 140 habitants. La commune est située en zone rurale et compte plusieurs hameaux, tels que Bernque, Fouillade, la Ribère, Loubens et la Serre.

La Bastide-de-Besplas est un village pittoresque avec une architecture typique du sud-ouest de la France. On peut y voir des maisons en pierre, des ruelles étroites et des jardins fleuris.

La commune est située dans une région agricole et viticole, avec des fermes et des vignobles environnants. Elle est également proche de la ville historique de Mirepoix, qui offre une variété de commerces et de restaurants.

Pour les amateurs de randonnée et d'activités de plein air, la Bastide-de-Besplas est située à proximité des Pyrénées, offrant des possibilités de randonnée, de ski et d'autres activités de montagne.

En conclusion, La Bastide-de-Besplas est un petit village charmant et paisible, entouré de nature et offrant un cadre de vie agréable pour ceux qui recherchent la tranquillité et le charme de la vie rurale française.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville La Bastide-de-Besplas s'élève à 383 habitants.
  • La surface de la commune La Bastide-de-Besplas est de 10,31 km².
  • La densité de population pour La Bastide-de-Besplas est de 37,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Bastide-de-Besplas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Loubaut

Fornex