Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

La Balme-les-Grottes

Préfecture - Isère

La Balme-les-Grottes est une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 30 kilomètres à l'est de Lyon.

La commune est connue pour ses grottes préhistoriques, qui remontent à l'âge de glace. Les grottes ont été découvertes en 1807 et sont ouvertes au public depuis 1837. Elles sont l'un des sites touristiques majeurs de la région.

Outre les grottes, La Balme-les-Grottes est également connue pour son château, qui a été construit au XIVe siècle. Il est maintenant en ruines, mais il reste un bel exemple de l'architecture médiévale.

La commune est également un lieu de villégiature populaire pour les randonneurs, avec de nombreux sentiers balisés à travers les collines environnantes. Elle est également le point de départ de plusieurs pistes cyclables, notamment la route du Rhône à vélo.

Enfin, la commune offre une qualité de vie agréable, avec des commerces de proximité et des infrastructures de loisirs (piscine, terrain de sports, aire de jeux pour enfants). La vie associative est également très développée, avec de nombreux clubs et associations proposant des activités culturelles, sportives ou de loisirs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.32038841 / 45.84228737

• La population de la ville La Balme-les-Grottes s'élève à 1 100 habitants.
  • La surface de la commune La Balme-les-Grottes est de 14,50 km².
  • La densité de population pour La Balme-les-Grottes est de 75,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Balme-les-Grottes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Parmilieu

Saint-Vulbas