Bourgogne-Franche-Comté, Jura

La Balme-d'Épy

La Balme-d'Épy est une petite commune française située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 80 habitants et s'étend sur une superficie de 6,7 kilomètres carrés.

La Balme-d'Épy est un village calme et paisible, entouré de champs et de forêts. On y trouve essentiellement des maisons individuelles en pierre, ainsi que quelques fermes encore en activité.

La commune est traversée par la rivière Épy, qui offre de belles possibilités de pêche et de promenade. On peut également découvrir quelques curiosités naturelles, comme les grottes de la Roche Percée ou le gouffre de l'Alouette.

Au niveau culturel, La Balme-d'Épy dispose d'une petite église datant du 12ème siècle, ainsi que d'un lavoir restauré, témoin du patrimoine local.

En résumé, La Balme-d'Épy est une petite commune rurale agréable à vivre, offrant à ses habitants un cadre de vie naturel et apaisant, propice à la détente et à la découverte.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Jura

• La population de la ville La Balme-d'Épy s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de La Balme-d'Épy