Occitanie, Ariège

L'Hospitalet-près-l'Andorre

Préfecture - Ariège

L'Hospitalet-près-l'Andorre est une petite commune française située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle est située à proximité immédiate de la principauté d'Andorre, ce qui lui confère une situation géographique privilégiée.

L'Hospitalet-près-l'Andorre compte environ 480 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 18 km². La commune est principalement composée de prairies et de forêts de pins, qui offrent des paysages naturels magnifiques.

Le patrimoine architectural de L'Hospitalet-près-l'Andorre est également remarquable, avec des édifices datant du Moyen Âge, tels que la Tour de la Reine, qui a été construite au XIIème siècle et qui servait à la fois de défense et d'habitation. Le lavoir, la fontaine de Marcevol ou l'église Saint-Loup-en-Comminges sont également des lieux touristiques incontournables.

La commune de L'Hospitalet-près-l'Andorre est une destination idéale pour les amateurs de nature et de randonnée, avec de nombreux sentiers de randonnée balisés permettant de découvrir les paysages de montagne environnants. Les sports d'hiver sont également très populaires dans cette région, avec plusieurs stations de ski à proximité.

En somme, L'Hospitalet-près-l'Andorre est une charmante petite commune française, offrant un cadre de vie paisible et une qualité de vie exceptionnelle, notamment grâce à ses splendides paysages naturels, son patrimoine historique, et ses activités de loisirs.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville L'Hospitalet-près-l'Andorre s'élève à 102 habitants.
  • La surface de la commune L'Hospitalet-près-l'Andorre est de 26,77 km².
  • La densité de population pour L'Hospitalet-près-l'Andorre est de 3,81 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Hospitalet-près-l'Andorre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h30 à 12h30, 16h00 à 18h00

Mérens-les-Vals