Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

L'Hôpital-Saint-Lieffroy

Préfecture - Doubs

L'Hôpital-Saint-Lieffroy est une petite commune située dans le département de l'Eure, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située à environ 9 kilomètres au nord-est de la ville d'Évreux et à 87 kilomètres à l'ouest de Paris.

La commune a une superficie de 4,26 km² et compte environ 450 habitants en 2021. Elle est située dans la vallée de l'Iton, un affluent de la Seine, et sa topographie est principalement plate, avec des champs et des bois à perte de vue.

L'Hôpital-Saint-Lieffroy est principalement connue pour son église, l'Église Saint-Lieffroy, qui date du 12ème siècle et qui est inscrite aux Monuments Historiques français. La commune a également une école primaire et plusieurs commerces de proximité, notamment un bar-restaurant, un restaurant gastronomique et une boulangerie.

En termes d'activités, L'Hôpital-Saint-Lieffroy est un lieu agréable pour la randonnée, le vélo et les promenades en bateau sur l'Iton. Elle est également entourée de nombreux sites historiques à visiter, tels que le Château d'Anet et le Château de Diane de Poitiers.

En somme, L'Hôpital-Saint-Lieffroy est une petite commune charmante et paisible, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville et à découvrir les beautés naturelles et culturelles de la Normandie.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville L'Hôpital-Saint-Lieffroy s'élève à 124 habitants.
  • La surface de la commune L'Hôpital-Saint-Lieffroy est de 3,47 km².
  • La densité de population pour L'Hôpital-Saint-Lieffroy est de 35,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Hôpital-Saint-Lieffroy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fontaine-lès-Clerval

Branne