Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques

L'Hôpital-Saint-Blaise

Préfecture - Pyrénées-Atlantiques

L'Hôpital-Saint-Blaise est une petite commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 8 kilomètres carrés.

La commune tire son nom de l'hôpital de Saint-Blaise, un établissement de soins qui existait au Moyen Âge dans la région. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de cet établissement, mais la commune a conservé son nom en souvenir du passé.

L'Hôpital-Saint-Blaise est surtout connue pour son église, classée monument historique, qui date du XIe siècle. Elle est remarquable par ses fresques médiévales et son architecture romane.

La commune est entourée de magnifiques paysages montagneux propices à la randonnée et à la découverte de la nature. On peut y pratiquer de nombreuses activités de plein air, comme l'escalade, le parapente, la randonnée équestre ou encore le VTT.

Enfin, L'Hôpital-Saint-Blaise fait partie de la communauté de communes de Moyenne Durance, qui œuvre pour le développement économique et touristique de la région.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Pyrénées-Atlantiques
  • Longitude / Latitude : -0.77026460 / 43.25556111

• La population de la ville L'Hôpital-Saint-Blaise s'élève à 61 habitants.
  • La surface de la commune L'Hôpital-Saint-Blaise est de 2,14 km².
  • La densité de population pour L'Hôpital-Saint-Blaise est de 28,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Hôpital-Saint-Blaise ont été mis à jour le 06/09/2024.

Gurs

Préchacq-Josbaig